L'équipe du pôle enfant/adolescent

Danyele BOYER-FAUSTIN

Psychologue Clinicienne

Praticienne Hypnose

Danyèle BOYER-FAUSTIN est diplômée d'un Master 2 de Psychologie Clinique délivré par l'Université de Bordeaux 2. 

Elle exerce auprès d’un public d’enfants et d’adolescents en situation de handicap depuis onze années. Elle est spécialisée dans l’évaluation et l’accompagnement des enfants porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une déficience intellectuelle. Elle a eu à réaliser des expertises dans le cadre d’affaires familiales ou judiciaires ainsi que de l’analyse des pratiques professionnelles auprès d’équipes intervenant en Maison d’Enfants à Caractère Social. 

Formée également par l’Institut de Formation à la Psychothérapie par le Jeu auprès de l’Enfant à Trois-Rivières au Canada, à l’interprétation des dessins à l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris et aux méthodes projectives par l’Université de Lyon 2, elle s’appuie sur une approche psychodynamique pour accompagner ses patients. Elle utilise également l’hypnose pour faciliter la gestion émotionnelle et apaiser les états anxieux. La guidance parentale est une dimension incontournable de son travail.

Elle réalise des bilans psychologiques permettant d’appréhender le fonctionnement psychique de ses patients tant sur le plan intellectuel que psycho-affectif et propose des psychothérapies.

 

Elle accueille des enfants et des adolescents aux cabinets situés à Fort-de-France et à Sainte-Luce.

DSC_1533nbw (4).jpg
imagekiara.png

Kiara DUBACH
Psychologue Psychothérapeute
kiara.dubach@gmail.com

Psychologue clinicienne diplômée d'un Master 2 en Psychologie du Développement à l'Université Toulouse 2.

Elle est spécialisée dans la prise en charge de la petite enfance et l'accompagnement à la parentalité. Au cours de son cursus, elle s'est formée en milieu scolaire, en crèche et en pédopsychiatrie, et oeuvré au sein d'une association d'aide sociale à l'enfance. Son parcours l'a également amenée à travailler auprès de familles ayant un ou plusieurs enfants hospitalisés à court ou long terme.

 

Elle propose un accompagnement basé sur la thérapie analytique alliée à des approches corporelles de libération émotionnelle telles que l'hypnose thérapeutique ou encore les thérapies de pleine conscience. Elle est également formée à l'observation clinique du nourrisson et des interactions parent-enfant, aux médiations par le jeu et aux bilans projectifs.

Elle reçoit les enfants, adolescents et adultes, et propose des consultations individuelles, familiales et de couple au cabinet de Sainte-Luce.