L'équipe du pôle adulte

CB39CB86-3023-42AA-98BA-FACBDF6ECA86_1_105_c.jpeg
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
Rachel FERRERE
Docteur en Psychologie
Psychologue clinicienne
Praticienne EMDR HTSMA Hypnose
Thérapie de régulation du système nerveux autonome basée sur la théorie polyvagale.

Rachel FERRERE est diplômée des Université Paris Diderot et Paris Descartes Pres Sorbonne. Elle exerce depuis 2001 auprès des adultes et des enfants et pratique en Martinique depuis 2005 en milieu hospitalier en qualité d'onco-psychologue et en activité libérale. 

 

Elle a été formée à différentes techniques psychothérapeutiques dont l'hypnose ericksonienne et l'EMDR, de précieux outils qu'elle utilise dans la gestion de différentes difficultés psychologiques telles que les psychotraumas, les troubles anxieux, les troubles du comportement alimentaire, le burn out et maladies chroniques et psychosomatiques etc.

Ses activités d'enseignement et de recherche universitaires lui permettent de collaborer avec des chercheurs internationaux et de renouveler sa pratique clinique à la lumières des dernières études (cf onglet "Bibliographie")

Formatrice en simulation de santé, elle a formé les équipes médicales à l'annonce de diagnostic avec des techniques pédagogiques innovantes et supervise plusieurs équipes du médico-social. 

Elle reçoit  en téléconsultation et aux cabinets de Sainte-Luce et de Fort de France

Myriam MORJON

Psychologue Hypnothérapeute Praticienne EMDR

Myriam MORJON est psychologue et hypnothérapeute

diplômée d’un Master 2 en Psychologie de l’Université d’Angers et titulaire d’un Diplôme Universitaire en Alcoologie obtenu à l’Université de Bordeaux 2.

Au cours de son cursus, elle a exercé auprès d’adultes atteints de traumatisme crânien et de personnes âgées touchées par une maladie neuro-dégénérative.

Son parcours l’a d’abord conduite à guider des adolescents et adultes marginalisés vers une insertion sociale et professionnelle. Elle s’est ensuite dirigée vers le milieu scolaire et possède une expérience de 10 ans auprès des enfants.

Elle propose un accompagnement par l’hypnose ericksonienne, des thérapies analytiques, par le jeu, ainsi qu’une guidance parentale. Elle réalise également des bilans psychologiques, selon la demande.

Elle accueille enfants, adolescents et adultes à Fort-de-France.

PHOTO-2022-02-12-08-24-13.jpg
MARIE AIMEE BRICHAUX_edited.jpg

Marie-Aimée BRICHAUX
Psychologue  Psychothérapeute
Thérapeute ICV (Intégration Cycle de Vie)

 

Diplômée en 2016  d un master 2 en psychologie clinique et psychopathologie de l université de Paris 10

Au cours de son cursus elle a exercé  auprès d adultes, adolescents, enfants, couples et familles dans différentes régions du monde.

 

Spécialisée dans le traitement des traumatismes simples et complexes, des troubles anxieux et  des troubles de la relation d attachement elle pratique la thérapie d intégration du cycle de la vie. (aficv.com). Formée également en ICV systémique elle reçoit  des couples et des familles.

Elle propose également des prise en charge par des thérapies analytiques.

Marie Aimée Consulte sur Fort de France et Sainte Luce.

Julien MONNIER
Psychologue clinicien
Bilan et thérapie adulte
Psychothérapeute TCC

 

Julien MONNIER est diplômé des Universités de Bordeaux (France) et de Louvain-la-Neuve (Belgique). Il exerce depuis 2021 auprès d’adultes et pratique en Martinique en milieu hospitalier et en activité libérale.

Lors de son cursus en Europe, il a travaillé dans un centre expert sur les traumatismes psychiques et dans un centre expert sur les troubles bipolaires. Soucieux de l’influence de la culture sur notre condition, il a ensuite réalisé son stage de fin d’étude au Togo à Lomé dans un centre de santé mentale.

Il est formé aux thérapies cognitivo-comportementales et à la thérapie rogérienne, des outils permettant d’appréhender et de gérer diverses difficultés psychologiques.

Par exemple :

  • Les troubles émotionnels : dépression, anxiété, burnout, stress, dysrégulation des émotions

  • Le spectre des troubles bipolaires

  • Le spectre des schizophrénies

  • Les addictions aux substances et comportementales : drogues (légales comme illégales), jeux d’argent, …

Enfin, ce psychologue mets un point d’honneur à la construction d’une alliance thérapeutique de qualité avec le patient. En effet, une collaboration entre le thérapeute et le patient  est le berceau nécessaire à la mise en exergue des difficultés du client et le travail qui s’en suivra pour la gestion et la régulation de celle-ci.

Il reçoit au cabinet de Fort de France.

p3_edited.jpg